Mécanismes D’Affinage Des Grains Dans Les Alliages Al-Si En Utilisant Des Alliages Mères

Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
H. Tahiri F. H. Samuel A. M. Samuel H. W. Doty S. Valtierra
Organization:
Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
Pages:
13
File Size:
1357 KB
Publication Date:
Jan 1, 2006

Abstract

L'affinage des grains dans les alliages d'aluminium consiste à augmenter le nombre de sites de cristallisation de la phase a-Al afin d'obtenir une structure fine. Les alliages mères de type Al-Ti-B sont largement utilisés comme raffineurs des grains. Cette étude a pour but d'établir des mécanismes convenables d'affinage des grains dans l'alliage A356 en utilisant cinq alliages mères et deux températures de coulée (750°C et 950°C). Les résultats montrent que la phase a-Al prend une forme selon l'alliage mère ajoute; les échantillons coules a haute température montrent une taille de grain plus grosse; les températures de germination et de croissance augmentent avec I' augmentation du Ti ou du B et la taille des grains diminue. L'alliage mère Al-4%B montre une puissance remarquable en comparaison d'autres alliages mères. Pour cet alliage mère, le titane résiduel dans l'alliage A356 réagit avec le bore pour former TiB2 qui, par la suite, agit comme un germe actif pour la phase a-Al.
Citation

APA: H. Tahiri F. H. Samuel A. M. Samuel H. W. Doty S. Valtierra  (2006)  Mécanismes D’Affinage Des Grains Dans Les Alliages Al-Si En Utilisant Des Alliages Mères

MLA: H. Tahiri F. H. Samuel A. M. Samuel H. W. Doty S. Valtierra Mécanismes D’Affinage Des Grains Dans Les Alliages Al-Si En Utilisant Des Alliages Mères. Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, 2006.

Export
Purchase this Article for $25.00

Create a Guest account to purchase this file
- or -
Log in to your existing Guest account