L'Indutrie Mondiale de la Fonte et de l'Affinage du Cuivre: une Revue avec Référence aux Usines Mondiales Modernes

Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
Elmira Moosavi-Khoonsari Phillip Mackey
Organization:
Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum
Pages:
7
File Size:
370 KB
Publication Date:
May 2, 2024

Abstract

L'industrie du cuivre traverse une période passionnante, marquée par une forte demande, de bons prix et l'ouverture de nouvelles grandes installations. L'année 2022 a battu des records de production de cuivre, ce qui laisse entrevoir un potentiel de croissance supplémentaire. De grands projets sont en cours, comme la technologie Double Flash à Manyar, en Indonésie, qui peut produire plus de 500 000 tonnes de cuivre par an. À Munda, en Inde, on a construit la plus grande usine de cuivre du monde, qui produit plus de 1 000 000 tonnes de cuivre par an en combinant deux phases. De plus, l’installation de cellules de flottation de dernière génération au Mexique, au Chili et dans d'autres pays témoignent de la volonté de l'entreprise d'utiliser les technologies les plus récentes [1]. L'importance du cuivre dans la transition énergétique est évidente, l'accent étant mis à la fois sur la croissance et sur la protection de l'environnement. Cela se traduit par le développement d'usines de premier ordre dédiées aux pratiques durables.
Citation

APA: Elmira Moosavi-Khoonsari Phillip Mackey  (2024)  L'Indutrie Mondiale de la Fonte et de l'Affinage du Cuivre: une Revue avec Référence aux Usines Mondiales Modernes

MLA: Elmira Moosavi-Khoonsari Phillip Mackey L'Indutrie Mondiale de la Fonte et de l'Affinage du Cuivre: une Revue avec Référence aux Usines Mondiales Modernes. Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, 2024.

Export
Purchase this Article for $25.00

Create a Guest account to purchase this file
- or -
Log in to your existing Guest account